à propos

En Italie, il a travaillé en qualité de danseur pour la télévision (Rai et Médiates) et dans plusieurs spectacles de variétés. Arrivé en France en 2003 danse pour le chorégraphe Redha dans les comédies musicales: « Les demoiselles de Rochefort » et « Romeo et Juliette ». Il continue la collaboration avec Redha dansant dans les film: « Backstage » et « Disco » et aussi dans des plateaux télé. Depuis 2005 Il est invité régulièrement a danser pour la compagnie « Choryphée » dans plusieurs spectacles: « Connivence », « Casse noisette » etc. Plus tard avec la cie « Karine Saporta » pour le spectacle « Cabaret Latin » et la compagnie « Gilles Veriepe » pour le rôle de Sancho dans la pièce « Don Quichotte de la Manche ». En 2009 il rencontre la compagnie « éphémère ». Un nouveau projet en 2010 avec la Cie « Nadine Beaulieu » reprise de rôle pour le spectacle « Le Bal Pendule ». L’année suivante seras sur la scène de l’Opéra nationale de Paris, dans l’Opéra « La veuve Joyeuse », puis intègre la compagnie « La Parenthèse ». Il créa les spectacles : « L’homme vert en plastique », « échanger », « Le Carrousel ».

Après vingt ans d’une carrière intense de danseur professionnel, désireux de transmettre sa passion pour la danse, il obtient en 2009 un diplôme d’état de Professeur de danse jazz, grâce auquel il intervient dans plusieurs conservatoires ainsi qu’au Centre National de la Danse. Cette volonté de transmission et de partage s’est exprimée à travers d’une série de courts métrages de 20 « vidéo-danses », proposant plusieurs personnages déambulant dans la ville, un parcours illustrant le transformation poétique du réel.

En 2015, il suit la formation proposée par les Ateliers Varan et obtient le diplôme d’auteur-réalisateur de films documentaires.

Depuis il collabore avec plusieurs artistes dans la réalisation de vidéos artistiques, en réalisant des vidéoclips, des captations des spectacles, des teaser des pièces de théâtre.

Il réalise les images-reportage au Musée Grévin de Paris en 2017/18, les auditions pour la nouvelle revue du cabaret Paradis Latin « L’oiseau Paradis », l’Institut Français de la Mode de Paris, collabore avec le festival de danse Dans’Hybrid, la compagnie de danse ifunamboli Paris, la compagnie C&C, la compagnie Emoi…

La recherche artistique l’amène à réaliser deux documentaires des portraits d’artistes et un documentaire sur l’Umbanda, il collabore à la réalisation d’un documentaire web sur la mémoire de Matt MATTOX, danseur, chorégraphe et pédagogue américain.