à propos

Après vingt ans d’une carrière intense de danseur professionnel, désireux de transmettre sa passion pour la danse, il obtient en 2009 un diplôme d’état de Professeur de danse jazz, grâce auquel il intervient dans plusieurs conservatoires ainsi qu’au Centre National de la Danse. Cette volonté de transmission et de partage s’est exprimée à travers d’une série de courts métrages de 20 « vidéo-danses », proposant plusieurs personnages déambulant dans la ville, un parcours illustrant le transformation poétique du réel. En autodidacte, il a appris à mener à bien des projets de vidéos en surmontant les nombreuses difficultés, notamment budgétaires. Pendant ces projets, il a souvent été soutenu par des professionnels du milieu. Ces échanges avec des réalisateurs, des photographes, des journalistes ou des cinéastes lui ont fait prendre conscience de la nécessité de suivre une formation professionnelle afin d’acquérir les fondamentaux. En 2015, il suit la formation proposée par les Ateliers Varan et obtient le diplôme d’auteur-réalisateur de films documentaires.

Depuis il collabore avec plusieurs artistes dans la réalisation de vidéos artistiques, en réalisant des vidéoclips, des captations des spectacles musicaux, des teaser des pièces de théâtre, mais aussi des films d’entreprise et des entrevues.

Entant que vidéaste il a documenté la création des nouvelles performances au Musée Grévin de Paris en 2017 et 2018. Il réalise les images-reportage des auditions de la nouvelle revue « L’oiseau Paradis » chorégraphié par Kamel OUALI, du cabaret Paradis Latin.

La recherche artistique l’amène à réaliser deux documentaires des portraits d’artistes et un documentaire sur l’Umbanda (une religion afro-brésilienne).

Actuellement il collabore à la réalisation d’un documentaire sur la mémoire de Matt MATTOX, danseur, chorégraphe et pédagogue américain.